Neuf
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Baskets bi-matière en nuances de rose
Le modèle V-10, fabriqué dans une combinaison de matériaux écologiques et durables, symbolise 10 ans d’amour.
COMPOSITION :
- Tige en suède* - Empiècements en suède, cuir & J-mesh ** - Logo Latéral V en caoutchouc & déchets de riz (23%)
- Lacets en coton biologique (100%)
- Semelle composée de caoutchouc d’Amazonie (24%), de déchets de riz (23%) & de caoutchouc recyclé (12%)
- Semelle intérieure en canne à sucre, caoutchouc d’Amazonie, E.V.A.*** recyclé & coton biologique
- Doublure intérieure soft (33% coton biologique & 67% bouteilles plastique recyclées)
FABRICATION : Fabriqué au Brésil, dans la région de Porto Alegre
*Suède : Le suède est l’envers d’un cuir que l’on ponce pour lui donner un aspect doux et souple. Il provient de fermes du Rio Grande do Sul. Le suède veja est tanné au Brésil selon les normes REACH. L’utilisation d’eau est raisonnée au cours du processus de tannage. Ce suède est ensuite enduit de deux huiles hydrofuges pour protéger les baskets contre une pluie fine. Les tanneries qui travaillent avec VEJA sont certifiées par le L.W.G. (Leather Working Group) qui promeut des pratiques durables ayant un impact positif sur l’environnement dans les tanneries.
** Le J-Mesh est composé de coton recyclé (50%), de jute recyclé(29%) et de polyester recyclé (21%). La toile de jute est un tissu résistant, détenant des propriétés antistatiques, thermorégulatrices et respirantes.
***Ethylène-acétate de vinyle
VEJA
Articles: chaussures et accessoires
Matières/teintures : coton biologique, caoutchouc naturel et cuir écologique
Démarche : Labellisé Flocert (Max Havelaar), IBD ( Institut Bio Dynamique) et garantit une approche sociale et environnementale tout au long de sa chaîne de production.
Conception : France
Production : Brésil
Un shopping éco-friendly sans se ruiner est-il possible? C’est en tous cas l’objectif que s’est donné la marque Veja. L’astuce? Faire l’impasse sur la publicité. Les économies faites sont alors réutilisées pour payer les producteurs en amont à leur juste valeur. Cela permet également de proposer des baskets à un prix égal à ceux des autres grandes marques, alors que la fabrication des baskets Veja coûte 3 à 4 fois plus cher, avec les matières premières et la fabrication. Pour Veja, les labels ne sont pas un aboutissement, même s’ils sont cependant essentiels pour garantir et valider leur démarche. Ils forment la base à partir de laquelle la marque continue de travailler. La culture biologique est une garantie pour l’environnement mais aussi pour la santé des agriculteurs.
Contrairement à une pratique répandue, Veja a opté pour un système où chaque producteur est propriétaire de la certification. Tout ce qui est produit sur son champ (coton, maïs, sésame, haricot…) est donc certifié. La coordination avec l’équipe IBD est effectuée par Valdenira, une ingénieur agronome intégrée dans l’équipe Veja et membre de l’ONG ESPLAR. (www.ibd.com.br) La filière de coton de Veja répond aux critères de l’agriculture biologique mais s’insère dans le cadre plus ambitieux de l’agroécologie. De plus, Veja participe au projet d’expérimentation sur l’affichage environnemental organisée par le Ministère de l’Ecologie. Les trois indicateurs retenus pour l’expérimentation prennent en compte les quantités émises tout au long du cycle de vie d’une paire de baskets. Il s’agit de l’indicateur CO2 mesurant la quantité de nitrates et phosphates émises, de l’indicateur d’eutrophisation mesurant la quantité de nitrates et phosphates émise et de l’indicateur de ressources non renouvelables qui mesure la quantité de ressources fossiles utilisées.
https://www.youtube.com/watch?v=ZNgrXUPJO3Ahttps://www.youtube.com/watch?v=XEBQ7btvypk