Débardeur en TENCEL™
Débardeur noir à fines bretelles, décolleté en V, coupe ample et longueur en-dessous des hanches. Les bretelles réglables et le tissu en TENCEL™* rendent le port du haut très confortable. La matière est fluide, douce et respirante, ce qui rend le haut idéal pour les jours chauds, mais aussi en sous-couche pour les jours plus frais. En mi-saison, on l'accompagnera d'un petit cardigan coloré pour un look classique mais efficace !
Couleur : black (noir)
ENTRETIEN : Lavage en machine à 30°C sur l'envers, sur cycle délicat. Ne pas blanchir, ne pas mettre au sèche-linge, ne pas nettoyer à sec. Repasser à basse température. Il se peut que le débardeur rétrécisse légèrement au lavage.
COMPOSITION : 100% TENCEL™
FABRICATION : Inde
LABELS : PETA-approved Vegan
* TENCEL™ : c'est le nom déposé de la fibre Lyocell. Elle provient de la cellulose d’eucalyptus et est biodégradable. Elle a plein d’avantages, comme le fait d’être infroissable, très douce (douceur située entre le coton et la soie). En bref, une matière solide, aussi facile à entretenir qu’un vêtement en fibre synthétique. La fibre est produite à l'aide d'un procédé "solvent-spinning" qui utilise un solvant non-toxique qui est récupéré et recyclable. Parce qu'aucun produits chimiques toxiques ne sont produit durant le procédé de fabrication, il n'y a aucune vapeur nuisible déversée dans l'atmosphère.
Marque : Dedicated
Articles : Prêt à porter femme / homme
Matières/teintures : Matières écologiques et/ou recyclées.
Démarche : Labels Fairtrade, GOTS et prône un commerce équitable des producteurs aux consommateurs
Conception : Allemagne.
Production : Inde
Dedicated utilise des matériaux durables et assure des conditions de travail sûres et équitables pour toutes les parties concernées, des producteurs de coton aux travailleurs d'usine. Afin de pouvoir répondre à ces exigences élevées, la marque travaille avec les partenaires et les certificats les plus exigeants de l'industrie du vêtement.
"Nous sommes quotidiennement confrontés aux effets de la production textile conventionnelle. Les conditions de travail et les normes sanitaires dans la production sont en grande partie catastrophiques et l'industrie du vêtement reste le deuxième plus grand pollueur au monde, avec plus de 10% des émissions mondiales de CO2 et des impacts négatifs significatifs sur les sols et les eaux.
Par conséquent, il n'y a qu'une solution pour nous : il faut des alternatives positives !"