Neuf
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Baskets bi-matière kaki logo V blanc
Baskets en polyester résistant Ripstop* et contours en suède**. Le Ripstop confère aux chaussures une plus grande résistance aux déchirures, tout en restant très léger, ce qui permet un grand confort lors du port des baskets. C'est un modèle plutôt sportif qui donnera un look casual à vos tenues, ou qui peut être combiné avec une tenue entièrement sportive si vous partez pour des activités en extérieur.
Couleur : kaki pearl (kaki et blanc pur)
COMPOSITION : Tige : 100% polyester recyclé tissé en Ripstop - Empiècements : suède et cuir - Logo Latéral V : caoutchouc et déchets de riz Lacets : 100% coton biologique Doublure : 100% polyester recyclé - Semelle intérieure : canne à sucre, coton biologique, caoutchouc naturel d'Amazonie et E.V.A. (éthylène-acétate de vinyle) recyclé - Semelle extérieure : déchets de riz, caoutchouc naturel d’Amazonie et caoutchouc recyclé
ENTRETIEN : il est conseillé d'imperméabiliser vos baskets RIO BRANCO RIPSTOP avec un spray compatible cuir. Pour l'entretien général, utiliser un chiffon humide pour la tige polyester, et faire occasionnellement un brossage à sec pour les empiècements en suède. Pas de machine à laver.
FABRICATION : Brésil
* Ripstop : c'est un procédé de tissage où des fils fins s'entrelacent avec des plus épais pour former un quadrillage. Cela donne au tissu une structure renforcée qui lui confère une plus grande résistance aux déchirures.
** Suède : c'est l'envers du cuir qui est utilisé pour fabriquer le suède. Celui-ci est poncé, ce qui lui donne sa texture douce. Le suède de Veja est enduit de deux huiles hydrofuges, ce lui permet de résister à des pluies fines.
VEJA
Articles: chaussures et accessoires
Matières/teintures : coton biologique, caoutchouc naturel et cuir écologique
Démarche : Labellisé Flocert (Max Havelaar), IBD ( Institut Bio Dynamique) et garantit une approche sociale et environnementale tout au long de sa chaîne de production.
Conception : France
Production : Brésil
Un shopping éco-friendly sans se ruiner est-il possible? C’est en tous cas l’objectif que s’est donné la marque Veja. L’astuce? Faire l’impasse sur la publicité. Les économies faites sont alors réutilisées pour payer les producteurs en amont à leur juste valeur. Cela permet également de proposer des baskets à un prix égal à ceux des autres grandes marques, alors que la fabrication des baskets Veja coûte 3 à 4 fois plus cher, avec les matières premières et la fabrication. Pour Veja, les labels ne sont pas un aboutissement, même s’ils sont cependant essentiels pour garantir et valider leur démarche. Ils forment la base à partir de laquelle la marque continue de travailler. La culture biologique est une garantie pour l’environnement mais aussi pour la santé des agriculteurs.
Contrairement à une pratique répandue, Veja a opté pour un système où chaque producteur est propriétaire de la certification. Tout ce qui est produit sur son champ (coton, maïs, sésame, haricot…) est donc certifié. La coordination avec l’équipe IBD est effectuée par Valdenira, une ingénieur agronome intégrée dans l’équipe Veja et membre de l’ONG ESPLAR. (www.ibd.com.br) La filière de coton de Veja répond aux critères de l’agriculture biologique mais s’insère dans le cadre plus ambitieux de l’agroécologie. De plus, Veja participe au projet d’expérimentation sur l’affichage environnemental organisée par le Ministère de l’Ecologie. Les trois indicateurs retenus pour l’expérimentation prennent en compte les quantités émises tout au long du cycle de vie d’une paire de baskets. Il s’agit de l’indicateur CO2 mesurant la quantité de nitrates et phosphates émises, de l’indicateur d’eutrophisation mesurant la quantité de nitrates et phosphates émise et de l’indicateur de ressources non renouvelables qui mesure la quantité de ressources fossiles utilisées.
https://www.youtube.com/watch?v=ZNgrXUPJO3Ahttps://www.youtube.com/watch?v=XEBQ7btvypk