VENTURI RIPSTOP KAKI_BLACK

Neuf

155,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

  • 41
  • 43
  • 45

Baskets plateforme kaki et logo V noir

C'est un modèle de basket où chaque détail compte dans son impact environnemental. Les baskets comportent des matières naturelles en grande partie bio-sourcées, ainsi que des matières recyclées, ce qui permet un modèle très tendance, avec l'éco-responsabilité en plus ! Un look streetwear s'accordera parfaitement avec les baskets, et elles apporteront une touche casual sport à vos tenues basiques.

Couleur : kaki black (kaki et noir)

COMPOSITION : Tige : 100% polyester recyclé tissé en Ripstop - Empiècements : suède**, V-Knit*** et détail en T.P.U (thermo plastique polyuréthane) - Logo Latéral V : caoutchouc et déchets de riz - Lacets : 100% coton biologique pour les unis, 100% polyester recyclé pour les tricolores - Insert amorti : latex L-Foam****, dont 30% de latex naturel du Brésil - Doublure et boucle arrière : 100% polyester recyclé - Semelle intérieure : canne à sucre et polyester recyclé - Semelle intermédiaire : canne à sucre - Semelle extérieure : caoutchouc naturel d’Amazonie et déchets de riz

ENTRETIEN : il est conseillé d'imperméabiliser vos baskets VENTURI RIPSTOP avec un spray compatible cuir. Pour l'entretien général, utiliser un chiffon humide pour la tige polyester, et faire occasionnellement un brossage à sec pour les empiècements en cuir et suède. Pas de machine à laver.

FABRICATION : Brésil

* Ripstop : c'est un procédé de tissage où des fils fins s'entrelacent avec des plus épais pour former un quadrillage. Cela donne au tissu une structure renforcée qui lui confère une plus grande résistance aux déchirures.

** Suède : c'est l'envers du cuir qui est utilisé pour fabriquer le suède. Celui-ci est poncé, ce qui lui donne sa texture douce. Le suède de Veja est enduit de deux huiles hydrofuges, ce lui permet de résister à des pluies fines.

*** V-Knit : c'est une maille tricotée en une seule fois qui est très élastique, et qui permet donc une grande adaptabilité au pied. Le processus évite des découpes de tissus ainsi que les chutes, pour lutter contre le gaspillage de matière.

****L-Foam : c'est une technologie développée par la marque pour ses modèles de running. Il s'agit d'un insert en latex qui protège des trop fortes vibrations, et qui apporte ainsi un grand confort au niveau de l'amorti. Le latex est en partie naturel et provient du Brésil (30%), tandis que le reste sera synthétique.