Marques Il y a 35 marques

Résultats 1 - 35 sur 35.
  • ARMEDANGELS

    Vous pensiez la mode éthique hors budget ?
    Armedangels combat cette idée reçue avec une collection tendance à des prix raisonnables.
    Cette marque allemande propose une collection « urban-sporty », composée de basiques de saison pour l'homme et la femme et de jolies pièces tendance.

    Articles : Prêt à porter femme / homme
    Matières/teintures : Matières écologiques et d’origine naturelle.
    Démarche : Labels Articles : Prêt à porter femme / homme
    Matières/teintures : Matières écologiques et d’origine naturelle.
    Démarche : Labels
    FairtradeGOTS et prône un commerce équitable des producteurs aux consommateurs
    Conception : Allemagne.
    Production : Turquie, Portugal, Maroc et Inde

    La philosophie d’Armedangels rep

    Articles : Prêt à porter femme / homme
    Matières/teintures : Matières écologiques et d’origine naturelle.
    Démarche : Labels FairtradeGOTS et prône un commerce équitable des producteurs aux consommateurs
    Conception : Allemagne.
    Production : Turquie, Portugal, Maroc et Inde

    La philosophie d’Armedangels repose sur 3 piliers : être respectueux envers l’environnement, soutenir le commerce équitable et soutenir des oeuvres caritatives.
    Pour cette raison, ils utilisent du coton biologique labellisé GOTS (Global Organic Textile Standard), qui provient d’une coopérative de coton en Inde, ils essayent d’éviter les grandes distance de transport pour limiter l’émission de CO2, essayent de payer plus que le salaire minimum à leurs agriculteurs en Inde et font don d’un euro à une oeuvre, à chaque vêtement vendu.
    Armedangels souhaite redonner à la communauté et pour cela, elle collabore avec trois organisations caritatives : Pratham, Trinkwasserwald et Viva con Agua.
    Depuis 2007, Armedangels fait parti du commerce équitable, qui a pour but d’améliorer la vie des agriculteurs et des travailleurs des pays les plus pauvres.
    Le commerce équitable interdit la discrimination, le travail des enfants, garantit la sécurité au travail et les soins de santé, ect...
    Pour celles et ceux qui cherchent l’équilibre entre tendance, prix raisonnable et valeurs éthiques, Armedangels est la marque qu’il vous faut.

  • BASK IN THE SUN

    Bask in the Sun qui peut se traduire par « lézarder au soleil », est une marque qui affirme une identité dictée par le parcours atypique de son créateur entre une tradition familiale vieille de trois générations dédiée au tissage du lin et l’expérience du prêt-à-porter aux côtés de couturiers japonais.
    La marque opte pour la sélection d’un coton d’origine biologique certifié par le label international GOTS (Global Organic Textile Standard).

    Articles: Prêt à porter femme / homme
    Matières/teintures: Matières écologiques et d’origine naturelle.
    Démarche: Labellisé GOTS et souci de qualité invitant aux plaisirs simples
    Conception: France
    Production: Portugal

    L’important c’est le voyage  pas la destination !
    Les collections sont conçues «les pieds dans l’eau» à Guéthary, un village au bord de l’océan atlantique. Tous les vêtements sont fabriqués au Portugal, dans des ateliers familiaux, par des personnes bien connus de la marque en relation constante avec les créateurs.
    Selon le Journal du Textile, Bask in the sun “ rend la mode masculine très épicurienne, apportant une certaine douceur de vivre et une liberté rafraîchissante”.
    De plus, la marque collabore à chaque saison avec des artistes pour sa série de tees shirts imprimés permettant de faire émerger de nouveaux talents et constamment innover en terme de sérigraphie.
    C’est un focus sur la qualité et les belles matières, avec un sens aigu du détail qui vise à élever chaque création au rang du sur-mesure.

  • BLUEBUCK

    Première marque de sous-vêtements homme "slow fashion", Bluebuck utilise des matériaux de qualité pour garantir leur longévité et leur résistance.
    Une chaîne de fabrication européenne pensée dans son ensemble, afin de réduire au minimum l'empreinte carbone.
    Le coton est issu d’une culture biologique sans engrais ni pesticides chimiques, récolté à la main, donc sans émissions de gaz à effets de serre.

    Articles : PAP (sous-vêtements)
    Matières/teintures : coton biologique (Turquie)
    Démarche : 100% made in Europe et qualité de coton garantie biologique pour un confort idéal
    Conception : Grande Bretagne
    Production : Portugal (filage et assemblage) Autriche (ceinture élastique) Italie (étiquettes coton)

    Toutes les étapes de production sont basées en Europe. La ceinture élastique est fabriquée en Autriche. Les étiquettes coton sont fabriquées en Italie. La fabrication du fil et du tissu, la coupe et le montage se font au Portugal.
    Les usines sont alimentées par des énergies renouvelables, utilisant la force du soleil, du vent et de l’eau. Ces sources couvrent 70% de leur consommation énergétique en Autriche et 50% au Portugal, ce qui permet de réduire considérablement l’empreinte carbone de la marque.
    Les tissus Bluebuck sont composés de 95% de coton biologique doux et de 5 % d’élasthanne, permettant de garantir douceur extrême et parfait maintien.
    Bluebuck a créé une ceinture élastique exclusive qui contient 60 % de coton, le coton étant présent à la fois sur la face extérieure et sur la face intérieure, pour offrir à la peau un confort optimal.
    Avec ce matériau biologique de la plus haute qualité, une coupe superbe, une ceinture à chevrons chic, douce mais solide, des grosses coutures robustes et des ramures de bois pour un super logo.
    Bluebuck fait quelque chose de différent avec ces sous-vêtements, c’est une gamme qui ne se cache pas d'être masculine, conçue et manufacturée avec une attention totale pour le détail, la qualité et le confort.

  • CA VA BARBER

    "Ça va barber !" est une marque de cosmétiques pour homme, née à Lyon en 2015.

    Articles : Soins pour la barbe et savons
    Matières/teintures : Ingrédients 100% d'origine naturelle , huiles essentielles bio
    Démarche : Bio, sans paraben ni parfums ni conservateurs, pas de test sur les animaux
    Conception : Lyon
    Production : Lyon, France

    Artisan barbu, "Ça va barber" concocte à la main, dans son laboratoire de la Croix Rousse à Lyon, des produits cosmétiques pour les hommes qui aiment leur barbe (et la castagne !)

    Après des kilomètres de barbes huilées, l'équipe est fière de la formule et des combinaisons d'huiles essentielles élaborées. Les huiles laissent un parfum subtil sur votre peau, pour vous et pour les personnes proches de vous.

    Les matières premières sont issues de l'agriculture biologique, dans le respect des producteurs et des filières écologiques d'approvisionnement.

    Les produits sont exempts de parabens, agents de texture, parfums de synthèse, alcool, conservateurs.

    Ils ne sont pas testés sur les animaux.

  • DIRTY VELVET

    Design décalé, un brin comique, un brin sarcastique, Dirty Velvet se pose en maître du tee-shirt cool et branché que l'on s'arrache.

    Articles: Prêt à porter  homme
    Matières/teintures: Matières écologiques et d’origine naturelle.
    Démarche: Labellisé GOTSFair Wear Foundation (Code of Labour Practice), alliage d’une qualité incontournable au design pointu de la marque
    Conception: Grande Bretagne
    Production: Turquie, Inde

    A l'origine de la marque deux designers anglais qui en 2006, suivant les conseils d'un panda fort avisé (selon leur propre version des faits) créent Dirty Velvet.
    Leurs visuels donnent à voir leur vision décalée du monde, de la vie moderne et de l’univers, faisant émerger alors un graphisme original dont les images sont fortes et provocatrices. Mais leurs esprits n’en sont pas moins déconnectés, puisqu’ils travaillent à partir de coton certifié GOTS, sans pesticides, herbicides ou engrais chimiques. De plus, les créateurs veillent au bon déroulement de la fabrication de leur tee-shirts en souscrivant à la Fair Wear Foundation, un organisme de vérification des conditions de travail dans les usines textiles qui garantit le respect des travailleurs.
    Soucieux de la longévité de leurs produits, la marque fait en sorte que le coton biologique utilisé soit lavable quotidiennement sans affecter la qualité et le confort attribués aux tee-shirts créent.

  • EL NATURALISTA

    El Naturalista est une marque espagnole de chaussures écologiques pour hommes et femmes, qui allie respect de l’environnement et esthétisme.
    La première chaussure El Naturalista est née en décembre 2001 à La Rioja (Espagne) dans une région reconnue pour son savoir-faire en matière de maroquinerie et de botterie.
    Depuis sa création, la marque n’a cessé de se développer, d’être distribuée et d’ouvrir de nouvelles boutiques de par le monde.
    El Naturalista est présente sur les 5 continents et vend ses chaussures dans plus de 34 pays.

    Articles : chaussures femme / homme.
    Matières/teintures : cuir et matériaux recyclés.
    Démarche : Normes ISO 9001 et 14 001, PECAL 2120 (référentiel de l’OTAN), chaussures espagnole éco-responsable et engagement dans de nombreux projets de coopération en faveur du développement et de la transformation sociale.
    Conception : Espagne.
    Production : Espagne et Maroc.

    La fabrication de ces chaussures se fait avec des matières premières et des substances peu polluantes ou neutres pour l’environnement. Tous les modèles sont teints avec des couleurs naturelles et selon un procédé de teinture végétale. Dès que cela est possible, les semelles et les talons des chaussures El Naturalista sont obtenus à partir du recyclage du caoutchouc ou de polyuréthane. La marque a également mis au point la teinture du «cuir pergamino», traité sans chrome.
    La destruction et le mauvais usage de l’environnement et l’utilisation illégale du travail infantile sont deux préoccupations parmi tant d'autres qui sont prises en considération pendant la fabrication de chaussures non chromées.
    Ces chaussures sont fabriquées suivant les conventions énoncées par les droits de l'homme et l'organisation internationale du travail sans discrimination entre les personnes basée sur la race, le sexe, la religion, l'âge, la nationalité, l'opinion politique, l’orientation sexuelle ou le handicap.
    Chaque modèle est un voyage, et porte le nom d’un lieu, d’une ville lointaine ou magique, d’un moment passé à l’autre bout de la planète à contempler un paysage ou à explorer un pays et rencontrer ses habitants. El Naturalista transforme ses expériences en chaussures afin de les transmettre et de les faire partager le temps d’un chemin.
    Mais El Naturalista reste avant tout un chausseur : solidaire et responsable, certes, mais qui cherche avant tout à créer une chaussure généreuse, bâtie sur des fondations solides : une semelle en caoutchouc recyclé, quasi-inusable, et un cuir de qualité exceptionnelle, ce qui lui confère une longévité rare.

  • FREITAG

    FREITAG lab.ag est une marque suisse de sacs et accessoires fabriqués à partir de matériaux récupérés, principalement des bâches de camion.
    Depuis plus de 20 ans, Markus et Daniel Freitag proposent des produits uniques et durables.
    Les produits FREITAG ne sont pas en vente sur le e-shop mais uniquement disponible en Boutique à LYON.

    Articles : accessoires
    Matières/teintures : Bâches de camions recyclées, ceinture de sécurité …
    Labellisation : Garantie Freitag, tissus testés selon la norme Oeko Tex® Standard 100
    Conception : Suisse
    Production : Suisse

    En 1993, deux graphistes, Markus et Daniel Freitag, cherchaient un sac à la fois fonctionnel, hydrofuge et solide pour leurs projets.
    Inspirés par le trafic multicolore des camions poids-lourds qui passaient chaque jour devant leur appartement situé en plein axe de transit à Zurich, ils mirent au point un sac de coursier à partir de vieilles bâches de camion, de chambres à air de vélo et de ceintures de sécurité usagées.
    C’est ainsi que le premier sac de coursier F13 TOP CAT vit le jour – chaque sac sera unique et construit à partir de matériel recyclé.
    Inspirée de ce premier modèle, aujourd'hui, la ligne de produits répond à différents besoins : sac à dos, besace, housse, pochette, portefeuille...
    Dernièrement, ils ont développé une nouvelle matière première : F-ABRIC permettant la création de textiles en fibres libériennes développés intégralement en interne, produits dans un rayon de 2500 kilomètres avec une utilisation minimale des ressources, résistants et entièrement biodégradables.  
    FREITAG : We think and act in cycles.

  • FROY & DIND

    Une marque belge pleine de bonheur qui a de quoi séduire toute la famille par ses couleurs et ses motifs.
    Les deux créatrices, Froya and Adinda, s'inspirent de l'univers de leur propre enfance, pour proposer un style aux tendances rétros et gourmandes.
    Toutes leurs créations sont éco-concues : coton bio et teintures certifiées GOTS, papiers et PVC 100% recyclés.

    Articles: Prêt-à-porter femme/ bébé/ bagagerie/ papeterie
    Matières/teintures: coton bio, teinture naturelles, papier et PVC 100% recyclés
    Labellisation : GOTS
    Conception: Belgique
    Production: Turquie

    Froy & Dind conçoit des vêtements bio et durables, réalisée avec l’empreinte écologique la plus faible possible. Leur principale préoccupation est de garantir un avenir sain pour nos enfants et les générations futures.
    Leurs articles sont certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard). Un label qui a des exigences pour l'ensemble du processus du coton biologique: de la graine de la plante de coton au produit fini. Chaque étape est très suivi : cultivation, récolte, traitement, teinture. Tout les ingrédient chimiques dangereux sont bannis.
    Les conditions de travail et de rémunération sont également étroitement surveillés.
    La marque utilise aussi des fibres de bambou ou de bois, qui ont l’avantage de pousser  sans  nécessiter l’utilisation de pesticides.

    Joie, bonheur et vêtements équitables, Froy & dind est définitivement une marque à suivre !

  • HIPPOBLOO

    Née d'une rencontre franco-thaï, l'histoire d'Hippobloo repose sur une volonté de s'engager écologiquement et de respecter l'Homme. En effet, les tongs en latex végétal de la marque répondent aux exigences environnementales de notre planète puisqu’elles sont composées de la meilleure qualité de caoutchouc permettant la création d’une semelle confortable et souple.

    Articles: PAP (tongs en latex végétal)   
    Matières/teintures: Latex Végétal (Caoutchouc Naturel)
    Démarche: production de tongs en latex végétal soucieux d’une qualité certaine à des prix abordables
    Conception: France
    Production: Thaïlande

    L'optique de travailler avec une matière première écologique amène la marque à se tourner vers la Thaïlande, 1er exportateur mondial de caoutchouc naturel. Les articles sont fabriqués et assemblés en partie à la main et l'acheminement de ce produit en Europe se fait par bateau, moyen de transport limitant les émissions de carbone.
    Les engagements de cette production, sont de garantir de bonnes conditions de travail, contribuer à préserver l'environnement grâce à l'utilisation de ressources naturelles. Réduire au maximum les déchets, le latex s'inscrit dans une démarche de développement durable, c'est une ressource biodégradable, renouvelable, recyclable et disponible qui résulte du cycle naturel du carbone. De plus, le packaging est fabriqué à partir de matériaux recyclés.
    Les tongs écologiques Hippobloo ont un prix de vente juste et éthique pour le consommateur.
    La marque fait le choix de proposer un prix très raisonnable, afin de proposer un produit de haute qualité avec un prix abordable. Elle se fait connaître petit à petit, par le bouche à oreille essentiellement. Vous retrouverez les produits Hippobloo dans quelques coopératives écologiques, Biocoop et indépendant, des magasins de mode éthique, de chaussures écologiques.
    À la fois un basique et un indispensable de l’été, les tongs Hippobloo se démarquent alors par leur qualité et leur style.

  • KARAWAN

    Après 15 années de voyages et de rencontres, Christine Delpal et Marc Carbonare, ethnologue et photographes, créent Karawan-authentic en août 2004. Imprégnés des univers esthétiques et des arts de vivre de l’Orient, ils cultivent une sensibilité singulière aux matières et aux objets, tout autant qu’aux gestes et aux rituels de la vie quotidienne, respectueux de l’homme et de l’environnement.

    Articles: Accessoires/Bien-être
    Matières/teintures: Matières écologiques et d’origine naturelle.
    Démarche : créations exclusives dans l’univers du bain et de l’hospitalité en valorisant des ingrédients naturels et des savoirs faire artisanaux nés des meilleures traditions orientales
    Conception: France
    Production: Turquie, Syrie, Vietnam, Maroc et Inde

    Dans la filiation des caravaniers des Routes de la soie, Karawan développe des projets basés sur les principes de l’économie solidaire et du développement durable. La marque travaille avec des filières de production agricole ou artisanale en Syrie, au Maroc, en Turquie, en Inde et au Vietnam, le tout dans une démarche de commerce équitable.
    Karawan, c’est trois univers créatifs, le bain et le bien être, les parures de beauté et l’art de l’hospitalité. La marque puise alors aux sources de l’Orient les ingrédients et les gestes issus des traditions du Hammam. Des recettes aux formules simples concentrées en actifs naturels, élaborées avec des ingrédients essentiels qui ont fait leur preuve d’efficacité : huiles nobles, sels, argiles, extraits végétaux, huiles essentielles. Les accessoires accompagnent et raffinent le bain, le gommage, le massage de gestes qui renforcent le bien-être et la vitalité. Bijoux ethniques, parures de cachemire, dentelle ottoman, étoles Shibori Tie & Dye, mobilier sont tous des productions participants à un commerce solidaire et respectueux de l’environnement. Karawan fait particulièrement attention aux ingrédients : ils utilisent essentiellement des matières naturelles, biologiques, ou recyclées. Ils utilisent des matières nobles travaillées à la main, notamment le cashmere et la soie pour les foulards, les sacs ou encore le basilic, le curcuma, le vétiver pour les savons... Laissez vous tenter par ces odeurs divines ou par la douceur des pashmina en cachemire.

  • KING LOUIE

    A présent King Louie propose des collections pour enfants et pour femme évocatrices d’une féminité ancrée dans le temps de par son alliage entre pièces phares à inspirations 60’s avec des coupes modernes. Le critère incontestable de cette marque c’est bien ses looks faciles à porter grâce aux matières fluides et extensibles grandement utilisées dans ses créations.

    Articles: Prêt-à-porter femme/ bébé
    Matières/teintures: coton bio, teinture naturelles, papier et PVC 100% recyclés
    Démarche: labels GOTS, production de vêtements en coton biologique et polyester recyclé dans des conditions de travail garanties par l’organisation Fair Wear Foundation
    Petite pépite venue d’Amsterdam, King Louie est une marque qui se lance en 1981 par trois amis d’enfance qui partagent la même passion pour la mode vintage.
    Ils introduisent donc leur tout premier produit dans les années 80, un col roulé 60’s qui en l’espace de quelques jours est devenu La pièce à associer avec le jean Levi’s 501. La demande fût tellement importante pour ce produit, que la marque n’a pas pu trouver assez de modèles.
    Soucieux de rendre les gens heureux, King Louie a toujours été passionné de développer de nouveaux modèles de vêtements à l’inspiration vintage dont les imprimés sont réalisés par la marque elle-même. Depuis les années 1990, elle se développe un peu partout en Europe grâce à des partenariats de choix ainsi qu’une relation de proximité avec les usines sous-traitants avec la marque afin d’être au plus proche de la production et de maintenir des conditions de travail adéquates.
    C’est pourquoi en  2015 King Louie devient membre de la Fair Wear Foundation, une organisation impliquée dans l’amélioration des conditions de travail dans l’industrie du textile. Des inspections régulières strictes sont effectuées afin de lutter contre le travail des enfants et les heures excessives, ainsi que le maintien d’un environnement sain et sécurisé dans chaque structure.
    King Louie inspecte personnellement ses fournisseurs chaque année, voyageant en Asie et en Turquie, ses deux plus gros prestataires depuis plus de 20 ans maintenant. De plus, la marque s’engage depuis 20 ans dans la lutte pour l’égalité des droits entre les hommes et les femmes, afin de partager le schéma social actuellement conçu entre les collaborateurs de cette dernière.
    Aujourd’hui, 10% des vêtements King Louie sont certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard) basé sur l’utilisation de fibres biologiques et durables. Les robes sont fabriquées en majorité en polyester recyclé provenant des bouteilles PET.
    King Louie c’est l’inspiration vintage épousant la morphologie de chaque femme de manière naturelle!

  • KOMODO

    Komodo a été une marque pionnière, une des première à promouvoir l’utilisation et le développement du coton bio, du chanvre, du bambou, du Tencel et autres fibres naturelles depuis le début des années 90. De plus, le bien-être des fournisseurs et des gens qui travaillent dans les unités de petite usine qui font nos vêtements est tout aussi important.

    Articles: Prêt à porter femme / homme
    Matières/teintures:
    Démarche: Labels GOTSSoil association 
    Conception:
    Production:

    Joe Komodo dit... « C’est un privilège de notre civilisation de pouvoir se déguiser dans le confort et le style, mais c’est aussi la responsabilité des créateurs de mode d’aujourd'hui de rendre ce style assez équitable et durable - dans le cas contraire, vous pouvez prétendre seulement c' est cool ! »
    Nous nous devons d'être loyaux et respectueux afin que ce soit une bonne affaire pour tous et nous avons toujours fait en sorte de visiter nos usines au moins 2 mois chaque année pour s’assurer de résoudre tous les problèmes ensemble.

  • KULTECO

    Kulteco est une association qui organise des ateliers créatifs et écologiques chez Les Curieux.

    L'association oeuvre pour la promotion de la mode éthique et encourage, notamment au travers de ses ateliers, à réaliser ses pièces et accessoires soi-même.

    Kulteco est une association qui organise des ateliers créatifs et écologiques chez Les Curieux.

    L'association oeuvre pour la promotion de la mode éthique et encourage, notamment au travers de ses ateliers, à réaliser ses pièces et accessoires soi-même.

    18 rue Palais Grillet Lyon  france

  • LA COMPAGNIE DU KRAFT

    Producteur depuis 1930, la Compagnie du Kraft® fabrique en quantités limitées de superbes carnets durables et très respectueux de l’environnement dédiés aux forestiers professionnels. La Compagnie s’inscrit dans cette tradition du papier kraft fabriqué en France ; installée aujourd’hui à Poissy, la marque confectionne ses carnets à partir de cuir végétal de l’Aveyron et de kraft landais, pour un résultat certifié 100% made in France.

    Articles: Accessoires (carnets)
    Matières/teintures: kraft landais, cuir végétal de l’Aveyron
    Démarche: Production de carnet de qualité entièrement faits main en France dans le respect des hommes et de l’environnement
    Conception: France
    Production: France

    Pratiquement tous les produits de la marque sont rechargeables permettant alors de changer uniquement le contenu et non pas le contenant. De plus, elle collabore régulièrement avec de nouveaux graphistes afin de porter une nouvelle génération d’artistes dans l’élaboration de leurs différentes collections.
    La Cie du Kraft est aujourd’hui “la manufacture de carnets la plus improductive du monde occidental.” Pourquoi donc ? Parce qu’ici, tout est fabriqué à l’ancienne – précisément comme en 1928. En refusant toute industrialisation, l’entreprise a donc fait un choix radical : celui d’un modèle économique à l’ancienne, intransigeant sur la qualité et qui perpétue un savoir-faire aujourd’hui très majoritairement perdu. Un choix qui s’avère payant et dont la marque peut être fière à juste titre, puisqu’en 2013, La Compagnie du Kraft est reconnue un peu partout – du Japon jusqu’aux Etats-Unis – comme l’une des meilleures manufactures de carnets au monde. Rien que ça.
    Leur modèle de croissance ne s’appuie que sur du bouche à oreille avec une culture du marketing proche du néant.
    Bienveillance et partage d’expériences au sein de l’Atelier de Poissy sont à la disposition de tout le monde et sans modération.

  • LA FABRIQUE A KOKEDAMAS

    Créé par JinHee Mazet-Yoon & Christine de Novion, la Fabrique a Kokedamas propose des réalisations de Kokedamas et jardins suspendus, des ateliers, des aménagements pour des évènements, terrasses, balcons...

    Le Kokedama est une forme végétale japonaise poétique, originale et graphique , une belle évocation de nature, souvent de la saison en cours, maîtrisée de manière douce.

    Le Kokedama est formé d’une sphère de substrat entourée de mousse de forêt, dans laquelle est installée une plante. Cette composition permet une étancheité et une bonne rétention de l’humidité, permettant à la plante de se passer de pot!Le Kokedama peut être installé en intérieur, en extérieur, posé sur une soucoupe ou composer un joli jardin suspendu!

    http://sdjpaysage.wixsite.com/lafabriqueakokedamas

  • LA QUEUE DU CHAT

    En 2005, Anne-Charlotte et Hélène décident de créer des vêtements pour enfants en respectant l’environnement et le bien-être des artisans. La marque La Queue du Chat voit alors le jour !
    La Marque française, propose une mode enfantine fabriquée en coton biologique, produit et tissé dans le district de Dhar au Nord de l’Inde.

    Articles: vêtements bébé
    Matières/teintures: Matières écologiques et d’origine naturelle.
    Démarche : Label GOTS, FLO, SA 8000, produits sains et respectueux de l’environnement pour les enfants
    Conception: France
    Production: Inde

    L’intégralité de la chaîne de production est certifiée GOTS (Global Organic Textile Standard). Les teintures utilisées sont exemptes de métaux lourds et les sérigraphies sont réalisées à la main avec des encres à base d’eau. Les chutes textiles issus des ateliers de fabrication sont vendus et recyclés ou traités directement sur place.
    Puis, les deux créatrices de LQDC ont progressivement rassemblé du monde à leur cause et à leur travail. Un producteur de coton biologique indien, un modéliste, un commercial export, un photographe et une webmaster. Depuis c’est ensemble qu’ils font évoluer ce bel univers en alliant travail et plaisir !
    La Queue du Chat propose des collections classiques et tendres  en misant sur des imprimés exclusifs, rigolos et enfantins ainsi que des couleurs subtiles mais présentes. Style et qualité sont ses desseins. L'esprit La Queue du Chat est à la fois sobre, raffiné et plein de vie.
    Grâce à ses certifications GOTS (Global Organic Textile Standard), FLO (Fairtrade Labelling Organizations) et SA8000 (Social Accountability), la marque garantie des vêtements fabriqués en accord avec les droits des employés, sans pesticides ni engrais chimiques, respectueux de l'environnement et de la peau de votre enfant.
    Ce que dit la marque :
    “Nos échanges professionnels et commerciaux sont guidés par les principes d’une production respectueuse de l’environnement et du bien- être des artisans. Tous nos habits sont fabriqués dans un atelier à Umergam, petit village situé sur la côte du Gudjarat à 150 kilomètres au nord de Bombay. L’atelier travaille exclusivement avec du coton biologique. L'ensemble de la chaîne de production répond aux exigences des droits fondamentaux en permettant notamment la juste rémunération des employés, la non discrimination dans les salaires et l'accès aux postes à responsabilité entre hommes et femmes, la couverture médicale pour les salariés et leur famille.
    Au delà de notre engagement équitable nous apportons notre soutien à des projets bénéficiant à la communauté. En inde nous participons au paiement du loyer de l'orphelinat dans la ville où notre atelier de production est situé. Avec le développement de notre activité, nous espérons approfondir notre soutien à cet orphelinat, ainsi qu'à une école dans la région de production du coton (Dahr). En France, nous confions chaque année des lots de vêtements à des associations œuvrant au profit des familles en difficulté.”

  • LAMAZUNA

    Lamazuna est une marque française au nom géorgien qui propose une gamme de produit ecolonomique made in France. 

    Un quotidien simplifié grâce a une diminution des déchets dans votre salle de bain ! Pour ce faire Lamazuna vous propose toute une gamme de produits, allant des cosmétiques jusqu'aux brosses à dents.  C'est peut-être un petit investissement au début mais si vous voulez vous tourner vers une consommation plus écoresponsable Lamazuna est fait pour vous 

    Articles : Accessoires/Bien-être/Cosmétique
    Matières : Matières écologiques, végan, d'origine naturelle
    Démarche : Création de produits et d'accessoires bien-être made in France avec un objectif : zéro déchet. La marque souhaite valoriser les produits naturels et se présente comme une alternative à la consommation de masse grâce à ses produits réutilisables.
    Conception : France
    Production : France

    Lamazuna est née en 2010 grâce à une idée simple : une consommation plus responsable avec zéro déchets. Pour commencer, la marque s'est lancée dans les lingette démaquillante réutilisable puis à étendu sa gamme de produit. Par la suite sont nés les cosmétiques solides, au brosses à dents, l'oriculi (invention de la marque).

    Mais Lamazuna c'est avant tout une affaire de choix. Préférer le durable, au jetable, choisir une production française pour réduire son empreinte écologique quitte à réduire les marges. 

    Si vous aussi vous êtes écolo, il suffit d'une chose, revenir a une consommation plus simple et pour ça venez tester les produits Lamazuna 

  • LESS IS MORE

    Less is More est une marque de shampooing, soins capillaires et produit coiffants bio premium née   de la rencontre entre aromathérapie, biomimétique et expérience en stylisme. Les soins du cheveux professionnels Less is More associent des actifs naturels aux huiles essentielles bio pour combiner efficacité optimale et bien-être. Les formules innovantes des produits de soin bio du cheveu Less is More contiennent exclusivement des ingrédients naturels qui sont sélectionnés avec soin selon des critères d’efficacité, de pureté, de viabilité environnementale et de tolérance par l‘épiderme : obtenus à partir de ressources renouvelables et certifiés d’origine biologique en fonction des disponibilités. L’utilisation ciblée d’huiles essentielles bio 100% pures optimise l'efficacité des produits capillaires professionnels Less is More et apportent leurs bienfaits aromathérapeutiques : bien-être et plaisir s'ajoutent à l'efficacité du soin du cheveu. 

  • LOV ORGANIC

    Løv Organic s’est approprié un design minimaliste, fortement empreint de culture nordique. Arborant des couleurs vives et un oiseau stylisé symbole d’une nature à protéger, tous les packagings Løv Organic sont éco-conçus : une attention toute particulière est apportée à la minimisation des emballages et à l’utilisation du carton.

    Articles: Thé bio et infusions naturelles
    Démarche: Labels ECOCERT, label AB, USDA organiclabel bio européen et propose une ligne de thés et infusions bio garantis sans OGM, contenant exclusivement des arômes naturels issus d'un mode de production biologique et exempts de traitements chimiques de synthèse.
    Conception: France
    Production: France

    En s'appropriant un design minimaliste, fortement empreint de culture nordique, Løv Organic a également puisé son inspiration dans cette région du monde où la nature est omniprésente et où les habitants ont su depuis longtemps conjuguer modernité et respect de l’environnement.
    Arborant des couleurs vives et un oiseau stylisé symbole d’une nature à protéger, tous les packagings Løv Organic sont éco-conçus (minimisation des emballages, boîtes métal recyclables composées exclusivement d’acier sans élément plastique).
    Les infusions et thés Løv Organic sont certifiés bio par ECOCERT et bénéficient du label AB (Agriculture Biologique), du label bio européen  et du label bio américain « USDA organic ».
    Ces différents labels garantissent un produit sans OGM, contenant exclusivement des arômes naturels et au moins 95% d’ingrédients issus d'un mode de production biologique exempt de traitements chimiques de synthèse (engrais ou pesticides).
    Le thé et les plantes ainsi que les morceaux de fruits et les épices contenus dans les produits de la marque sont certifiés en agriculture biologique.
    Les arômes utilisés sont des arômes naturels.

    Les boîtes métal peuvent être rechargées en boutique, ce qui incite à adopter une attitude éco-responsable.
    Elles peuvent aussi être réutilisées en cache-pot ou en boîtes de rangement.
    Les mousselines PLA sont issues du maïs et sont vierges de tout traitement au chlore, d’agrafe ou de colle, et permettent ainsi aux feuilles de thé de se déployer et de libérer tous leurs arômes.
    Tous les étuis cartons sont labélisés FSC (Forest Stewardship Council / Conseil Gestion Forêt) garantissant un carton provenant d’un commerce de bois licite et un processus de fabrication respectueux de l’environnement, de l’exploitant forestier à l’imprimeur.

    Løv Organic, des thés et infusions bio qui embellissent le quotidien.

  • MATT & NAT

    Matt & Nat est une marque internationale de sacs et accessoires de mode qui assume et revendique ses valeurs et son combat en faveur de la protection de l’environnement. Cet engagement donne naissance à une ligne de sacs écologiques en cuir « vegan », pour une écologie innovatrice et à la pointe de la mode. La marque de maroquinerie et d’accessoires vegan Matt & Nat a été créée à Montréal en 1995 par Inder Bendi, alors étudiant à l’université de Concordia.Passionné par la mode et le design mais également végétarien très sensible aux questions environnementales, il souhaitait explorer la dualité entre le matériel (Matt) et la nature (Nat), en créant de beaux produits respectueux de la nature et conjuguant esthétisme et valeurs.

  • MICOTITI

    Micotiti est la marque d'un artisan créateur de bijoux, Jairo Rocha, originaire de Colombie.
    Ces bijoux sont exotiques et originaux, élaborés à partir de pétales de fleurs, d'ailes de papillons, de feuilles d’or et d'autres matériaux naturels comme des graines, de la pierre, du bois…

    Articles: Bijoux
    Matières/teintures: Matières écologiques et d’origine naturelle.
    Démarche : création de bijoux en harmonie avec la nature et son environnement
    Conception: France
    Production: Colombie

    Le créateur choisit de valoriser et de défendre des valeurs de développement durable, de respect de la nature et de sa biodiversité.
    Pour cela la marque travaille avec des fournisseurs et partenaires Latino américains dont un centre d’élevage pour la préservation des espèces de papillons (Alas de Colombia), les ailes de ceux-ci sont utilisés pour les bijoux après qu’ils aient accompli leur cycle de vie de manière naturelle. Ce projet a également crée sa propre serre ce qui lui permet de produire et multiplier les variétés de fleurs, toujours dans le respect de la nature et d’environnement.
    Pour la fabrication, il travaille avec des ateliers respectant les principes du commerce équitable, notamment en privilégiant la parité des sexes sur le marché du travail colombien (emploie des femmes pour leur permettre une autonomie financière ou un apport complémentaire au sein de leur foyer).

    Présentation de l’artisan Jairo Rocha, du projet et des partenaires de Micotiti

  • MINGA BERLIN

    Minga Berlin est une marque proposant un assortiment de chaussettes originales et colorées. Oubliez les chaussettes classiques et inconfortables, car ici, on parle d'écologie, de marque eco-responsable et de produits nous apportant enfin satisfaction, chic et couleurs. Et qui plus est sans porter préjudice aux ouvriers chargés de les produire.

    Articles: PAP (Chaussettes)
    Matières/teintures: Coton biologique égyptien
    Labellisation : GOTS, production équitables et responsables de chaussettes en respectant les coûts humains et environnementaux.
    Conception: Allemagne
    Production: Turquie

    La marque accorde une valeur particulière à l'origine du coton utilisé pour ses produits: il provient de la baie MAKO en Égypte, un fil certifié GOTS de haute qualité, doux et de longue durée. Aussi en termes de production, rien n’est laissé au hasard puisqu’ils collaborent avec l’un des principaux producteurs de chaussettes à Istanbul. C'est une entreprise familiale de troisième génération avec 50 ans d'expérience. La société est certifiée ISO 9001 (pour la qualité), IS0 14001 (pour la protection de l'environnement) et OHSAS 18001 (série sur l'évaluation de la santé et de la sécurité au travail). De ce fait, les normes sociales et écologiques les plus élevées sont garanties, également certifiées par GOTS.
    L'identité de MINGA BERLIN repose sur la conviction que seul un concept de marque cohérent avec un engagement écologique et social peut être vraiment durable. La marque inclut ces questions dans son travail et dans sa culture d'entreprise, et non comme un outil de marketing.
    MINGA BERLIN fait évoluer à la fois la vision qu'on se fait de la chaussette tout en étant personnalisée à l'extrême par ses motifs et ses couleurs saisissantes. À l'ébauche rayée ou recouverte de diamants, ces chaussettes de couleurs vives valent le coup d'oeil. Sans thèmes de genre, il existe des modèles pour les hommes comme pour les femmes.

  • NATURAL WORLD

    “Nous avons décelé un besoin urgent de créer une chaussure 100% écologique”
    Bien que récente la marque Natural World, jeune et tendance, possède l'expérience et le savoir-faire de ses créateurs qui ont travaillé plus de vingt ans à la fabrication de chaussures...

    Articles: PAP (chaussures)
    Matières/teintures: Coton biologique, PET recyclé
    Démarche: Labels GOTS (Coton), made in Green, production de chaussures 100% écologique et respectueuse de l’environnement
    Conception: Espagne
    Production: Espagne

    Cette remarquable carrière, associée à leur lutte inconditionnelle pour un monde meilleur, a conduit les fondateurs de Natural World à réaliser le besoin urgent de créer une chaussure 100% écologique. Un objectif ambitieux, difficile à réaliser car il requiert un système de fabrication élaboré, une technique nouvelle et ancienne à la fois qui est un système révolutionnaire de fabrication respectueux de l'environnement du début à la fin. Il s'agit de la vulcanisation, système de production utilisé par le passé par nos ancêtres. La marque a mis en place un processus de production qui respecte l'environnement du début à la fin utilisant des matériaux 100% écologiques (coton, caoutchouc naturel), des matériaux biodégradables, du carton recyclé pour les emballages, aucun matériau nocif pour la santé est utilisé afin de viser un développement durable... C’est donc toute une gamme de chaussures Eco-friendly, robustes et à la pointe de la mode que propose Natural World.
    Natural World varie les goûts et les couleurs pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied!

  • NUDIE JEANS

    Nudie Jeans, une marque qui aime les jeans plus que tout, une passion pour ce tissu qui suit le style de vie de ses utilisateurs. Plus vous les portez plus ils possèdent du caractère. Fabriqués avec soin en Italie avec le denim de la meilleure qualité, les meilleurs délavages et des détails ajoutés, les jeans Nudie sont fabriqués avec amour pour les vrais amateurs de denim. Le denim brut de première qualité est le coeur et l’âme de la marque.

    Articles: PAP (jeans)
    Matières/teintures: Coton biologique
    Démarche: Labélisé Fair wear foundation, 100% coton biologique, production de prêt à porter pour homme garantie par le respect de l’Homme tout au long de la chaîne de production et de l’environnement par l’utilisation d’une matière 100% biologique
    Conception: Suède
    Production: Italie, Tunisie

    Vivez aussi durement que vous le pouvez dans vos Nudies bruts, et l’indigo se mélangera à votre chaleur corporelle pour créer des plis naturels. Une fois sur votre corps, ils deviendront rapidement votre seconde peau.
    La marque  met tout en place pour ne pas faire de compromis entre le profit et vous consommateurs, ou entre la fabrication et la responsabilité environnementale de l’industrie du textile auquel elle participe. C’est pourquoi le choix des fournisseurs est primordial afin de garantir la responsabilité de fournir un environnement sûr, éthique et juste pour toutes les personnes qui sont impliquées dans la confection de leurs vêtements. Ils travaillent alors avec une poignée de partenaires, qui doivent tous se conformer à un code de conduite. Leur adhésion à la Fair Trade foundation est un élément clé qui garantit que chaque maillon de la chaîne de production respecte des conditions de travail justes.

  • OBCR

    OBCR est une entreprise de torréfaction artisanale lyonnaise de cafés de spécialités* créée par deux amis partageant la même passion. La marque propose de la qualité avec une sélection de café de d’origines uniques. Ils torréfient et vous livrent chaque semaine  leurs clients pour garantir des produits frais. En plus d'un café de qualité OBCR proposent aussi des machines automatiques adaptées à toute taille de bureaux qui ne génèrent que des déchets organiques. 

    OBCR refuse qu’un produit aussi noble que le café soit l’exclusivité de l’industrie. Pour ce faire, ils ont mis en place une plate-forme regroupant des passionnés qui de l’arbre à la tasse vous feront découvrir le café de spécialité.Ils sélectionnent nos cafés verts selon des critères de terroir, de goût, de fraîcheur et de durabilité, auprès de leurs partenaires européens ou grâce à des sources directes dans les pays producteurs.

    *Le café de spécialité : Les cafés de spécialités sont des cafés hauts gammes à base de café auxquelles les consommateurs attribue une qualité unique, un goût et un caractère distinct et supérieurs comparés à une boisson ordinaire à base de café. Cette boisson est préparée en utilisant des grains de café vert cultivés dans des zones précises et répondant les plus exigeants en matière de production de traitement de torréfaction de conservation et de préparation 

  • OH SUD...

    Oh Sud… est une marque de Bijoux et Accessoires de Mode aux couleurs d’une Provence contemporaine née en novembre 2015.
    Unique en son genre, Oh Sud… conçoit et fabrique des créations ensoleillées riches en couleurs et en originalité pour vos bijoux (colliers, bracelets, boucles d’oreilles, bagues), sacs, pochettes, ceintures et accessoires cheveux.
    La fabrication est 100% française et l’inspiration… provençale !

    Articles: Bijoux
    Matières/teintures: textiles provençaux
    Démarche: Labellisé Fairtrade, GOTS, OEKO-TEX Standard 100 (garantie des qualités humano-écologiques des textiles), création de bijoux et accessoires de mode 100% made in France
    Conception: Lyon  
    Production: Lyon

    Les matières premières sont de qualité française et/ou éthique. Chaque bijou est confectionné soigneusement à la main dans des atelier d’Aix-en-Provence. Les accessoires de mode sont fabriqués dans un atelier d’Eyragues (à quelques kms de Saint-Rémy-de-Provence). Le Made in France est une des valeurs essentielles pour Anne, créatrice de la marque. Quant aux matières premières, elles sont toutes rigoureusement sélectionnées pour leur qualité en privilégiant des partenaires locaux responsables, par exemple une fabrication française pour les tissus provençaux qui sont imprimés en Provence, les apprêts bijoux laiton, les étiquettes tissées et rubans proviennent de St Etienne, les boutons du Jura, le cuir est également français.
    L’idée est de remettre le tissu provençal au goût du jour en l’associant à des matières tendance comme la toile de jean, le cuir, le métal.
    Fini les olives, les brins de lavande et les tournesols… place à la fantaisie, la modernité et l’éthique !
    Les créations Oh Sud… sont un doux mélange de soleil et d’élégance, aller simple vers une Provence contemporaine et chic !

  • PAGABAGS

    Tout est parti d’un projet innovant à Ouagadougou de la part de l’ONG de solidarité internationale Initiatives de Développement Stratégiques (IDS) : en septembre 2012, elle décide de regrouper les forces des collectrices des déchets avec le talent des tisseuses du quartier de Bogodogo afin de recycler le plastique, dans le but de réduire la pollution mais aussi rémunérer les personnes impliquées.

    Articles: Sac à main
    Matières/teintures: Tissage en sacs plastiques recyclés et fils de coton
    Démarche: soutenu par la Fondation Veolia, Plomberie Gilibert et Initiative de Développement Stratégique, fabrication à la main de sacs, accessoires, produits déco et bijoux dans le respect de l’homme et de l’environnement
    Conception: Burkina Faso
    Production: Burkina Faso

    Le principe est simple : les associations de collectes vendent les sachets plastiques collectés à des artisans, qui les recyclent et les utilisent pour leur production. Le résultat donne une collection unique et éthique de sacs, pochettes, bijoux aux jolis couleurs.
    Pagabag agit donc pour trois objectifs principaux :
    Un objectif social en veillant à ce que les rémunérations soient équitables, que les artisans travaillent dans un environnement sain, et que les relations entre les différents acteurs repose sur la confiance, la motivation et le travail en équipe, etc.
    Un objectif environnemental et de santé qui consiste à réduire les pollutions et les risques liés à la santé en utilisant uniquement des sachets plastiques récupérés et recyclés et en mettant en place un système de santé mutuel pour les membres.
    Un objectif de traçabilité en mettant en place une charte surveillée par l’organisme Women’s Worldwide Web.

  • PEOPLE TREE

    Fondée en 1991, People Tree est l’un des pionniers de la mode équitable. Le désir de base de People Tree est de remettre les gens et la planète au coeur de tout et de proposer une alternative au “fast fashion”.
    Cette marque britannique propose une collection aux coupes et aux motifs originaux et collabore avec de nombreuses célébrités telles que Emma Watson ou Zandra Rhodes.

  • PHYT'S

    Phyt’s men élabore des cosmétiques portant le label COSMEBIO certifiés par ECOCERT.
    Un label officiellement reconnu par l’Etat et qui apporte de nombreuses garanties en termes d'écologie et de naturalité ainsi qu'une information précise au consommateur.

    Articles: cosmétiques
    Matières/teintures: Cosmebio
    Démarche: Labellisé ECOCERT, produits cosmétiques développés dans le respect constant de la biodiversité et de l’humain 100% naturels.
    Conception: France
    Production: France

    L'obtention du label COSMEBIO implique, au niveau des ingrédients :
    -au minimum 95% de Bio sur l'ensemble végétal
    -au minimum 95% d'ingrédients d'origine naturelle sur le total des ingrédients
    -au minimum 10% de Bio sur le total des ingrédients.
    PHYT'S possède des valeurs originales basées sur la naturalité et le bio, le développement durable et l'écologie.
    La marque maîtrise un savoir-faire unique de la conception de ses formules jusqu'à la sortie de ses usines. Toute l’originalité, les textures, le plaisir et la naturalité contenus dans leurs produits émanent de leur laboratoire de Recherche & Développement. Convaincu que les plantes recèlent des vertus inégalables pour la santé et la beauté, le service a acquis et développé de sérieuses compétences quant à l’utilisation des huiles essentielles et végétales dans les formulations mais aussi dans le choix de matières premières issues de cultures respectueuses de l’environnement.

  • PRAMAX

    Pramax, créateur de bonne humeur !
    Pramax est un studio de création lyonnais qui imagine des cartes et des articles de papeterie aux illustrations drôles, fun et pleine de poésie. La collection Pramax est distribuée depuis début 2015 chez de nombreux distributeurs indépendants, ainsi que chez Nature & Découvertes en région Rhône-Alpes et au Carrousel du Louvre.

    Articles: papeterie
    Matières/teintures: papier recyclé
    Démarche : prôner la bonne humeur à travers un graphisme original entièrement made in France
    Conception: France
    Production: France

    Pramax, pour Praline et Maxime, passionnés, ils travaillent ensemble depuis 2007 pour ré-enchanter le quotidien. Initialement aux commandes de courts-métrages en animation image par image, puis aux côtés de musiciens en tant que réalisateurs de vidéoclips. Ils ont aujourd’hui renoué avec leur dada : l’illustration, en développant une gamme de papeterie ludique et créative ! Tous les produits sont fabriqués et imprimés en France. De quoi vous donner l’envie d’écrire à tous vos amis !

  • QWSTION

    Ciblé sur la mobilité et la flexibilité, le design des sacs Qwstion est conçu pour répondre aux besoins d’une vie urbaine et moderne.
    La conception et la fabrication des produits se concentre sur l’intégration de la fonctionnalité dans un langage visuel distinct, ainsi chaque produit offre de multiples options de transport.
    Des sacs inclassables et en quelque sorte hybrides, pratiques et esthétiques.

    Articles : Accessoires (sacs et accessoires de voyage)
    Matières/teintures: Coton biologique
    Démarche : Production de sacs chic et eco-friendly
    Conception : Suisse
    Production : Chine

    Ces produits sont conçus pour qu’ils accompagnent durablement leurs propriétaires et les convainquent par les aspects pratiques de leur conception.
    Les matériaux utilisés pour l’extérieur sont des tissus naturels, coton, laine et lin, avec un revêtement hydrophobe. Le nylon et le polyester recyclés sont utilisés pour les bandoulières et les ceintures, les éléments en métal étant en aluminium ou en acier.
    Issu du tannage végétal, le cuir des poignées et de certains détails s'assouplissent avec le temps.
    Qwstion travaille en étroite collaboration avec leurs partenaires de production prenant en compte leur différenciation avec le cadre conventionnel de la bagagerie habituel.
    Cette relation entre les créateurs et les producteurs permet notamment de développer constamment de nouvelles gammes de produits à partir de nouveaux matériaux, de contrôler et s’assurer des bonnes conditions de production.
    Le design de Qwstion est minimaliste et ne comporte pas de logo pour un style qui se fond parfaitement dans un décor urbain, en balade comme en rendez-vous professionnel.

  • TIMIDWA

    TIMIDWA - “amitié” en Tamasheq - est une association d'artisans de Tombouctou au Mali, créée en 1997. Ce collectif regroupe 70 artisans de différentes ethnies et corps de métiers.
    Le produit des ventes est reversé à chaque artisan, en fonction de sa production.
    Les matières premières utilisées sont sélectionnées avec soin: argent 925, bois d’ébène, cuir, pierres semi-précieuses (onix, agate, cornaline, turquoise).

    Articles: bijoux
    Matières/teintures: argent, ébène, cuir et pierres semi-précieuse
    Démarche: Bijoux en ébène et argent / Association d’artisans touareg au Mali
    Conception: Mali
    Production: Mali

    Timidwa oeuvre pour :
    > sauvegarder la culture et l’artisanat touareg
    > lutter contre la pauvreté et le chômage
    > améliorer les conditions de vie pour tous
    Afin de réaliser ces objectifs Timidwa propose des stages pour les plus jeunes, et des formations de perfectionnement pour ces membres; encourage et soutient la diversification des activités, pour ne pas dépendre uniquement du tourisme et de la vente d’artisanat; mutualise les coûts d’investissements et constitue un fond de soutien, grâce aux cotisations et à un pourcentage des ventes (projets de forages de puits, multiplication des écoles, soutien aux plus démunies et aux réfugiés, etc.)

  • VEJA

    Un shopping éco-friendly sans se ruiner est-il possible? C’est en tous cas l’objectif que s’est donné la marque Veja. L’astuce? Faire l’impasse sur la publicité. Les économies faites sont alors réutilisées pour payer les producteurs en amont à leur juste valeur. Cela permet également de proposer des baskets à un prix égal à ceux des autres grandes marques,
    alors que la fabrication des baskets Veja coûte 3 à 4 fois plus cher, avec les matières premières et la fabrication.

    Pour Veja, les labels ne sont pas un aboutissement, même s’ils sont cependant essentiels pour garantir et valider leur démarche.  
    Ils forment la base à partir de laquelle la marque continue de travailler.
    La culture biologique est une garantie pour l’environnement mais aussi pour la santé des agriculteurs.

    Contrairement à une pratique répandue, Veja a opté pour un système où chaque producteur est propriétaire de la certification.
    Tout ce qui est produit sur son champ (coton, maïs, sésame, haricot…) est donc certifié. La coordination avec l’équipe IBD est effectuée par Valdenira,
    une ingénieur agronome intégrée dans l’équipe Veja et membre de l’ONG ESPLAR. (www.ibd.com.br) La filière de coton de Veja répond aux
    critères de l’agriculture biologique mais s’insère dans le cadre plus ambitieux de l’agroécologie.

    De plus, Veja participe au projet d’expérimentation sur l’affichage environnemental organisée par le Ministère de l’Ecologie.
    Les trois indicateurs retenus pour l’expérimentation prennent en compte les quantités émises tout au long du cycle de vie d’une paire de baskets.
    Il s’agit de l’indicateur CO2 mesurant la quantité de nitrates et phosphates émises, de l’indicateur d’eutrophisation mesurant
    la quantité de nitrates et phosphates émise et de l’indicateur de ressources non renouvelables qui mesure la quantité de ressources fossiles utilisées.

    Veja : La basket fashion et écolo !

    The Veja project

  • ZAO MakeUp

    Une marque française innovante, avec ses packagings et formules développées à partir du Bambou.
    Elle respecte les hommes et les animaux (label Cruelty free) à travers chaque étape de fabrication.
    De plus, ses produits sont labellisés Cosmébio et certifiés par Ecocert.
    Une marque durable, qui a un adopté un système innovant de recharges rendant chaque produit écologique et économique, et sensuel avec son design féminin coloré.

    Articles : Produits cosmétiques
    Matières/teintures : Packaging en Bambou, composition naturelle variable selon les produits
    Démarche : Labellisé Cosmebio, Eco-certCruelty-free et respect de l’Homme et de son environnement de sa conception à son packaging
    Conception : France
    Production : Italie

    Zao est alors cohérente en offrant, par la beauté du bambou, un emballage 100% naturel et végétal ainsi que les bienfaits pour la peau de ses extraits dans la composition des produits.

    Toutes ces qualités ont valu à ZAO 2 étoiles au classement 2014 de la slow cosmétique (meilleur résultat pour une marque de maquillage). Par ailleurs la marque a obtenu la 1ère place au classement “Ethical Living” des marques de maquillage naturelles et bio : ethicallivingIssueAugust2012.

  • ZEN ETHIC

    Zen Ethic est une marque fondée en 1997 qui propose des collections de vêtements et accessoires colorés au style ethnique chic, ainsi que des collections pour la maison.

    Articles : accessoires, collections femmes, pour la maison
    Matières/teintures : Matières d’origine naturelle ou recyclée
    Démarche: conception artisanale locale et responsable envers l’environnement
    Conception : France
    Production: Inde

    Tout commence en 1997, quand François découvre l’Inde et l’étendue de ses traditions textiles, pour la première fois. Il collectionne alors les tissus précieux trouvés aux 4 coins du Pays, fait tisser des châles dans l'Himalaya et commence à les diffuser en France. Il décide de lancer sa propre marque en 1997 afin de promouvoir les savoir-faire locaux. Toutes les collections sont créées à Paris puis fabriquées en Inde dans le respect de bonnes conditions de travail dans des ateliers d’artisanat familial, en apportant une rémunération juste, tout en essayant de réduire leur empreinte écologique. Autant de valeurs qui guident le projet dès le départ puisque Zen Ethic utilise essentiellement des matières naturelles (Soie, coton) ou recyclées pour ces créations textiles afin d’offrir des produits de qualité rare.

Résultats 1 - 35 sur 35.