Espadrilles véganes
Un design sobre et raffiné, des matériaux qualitatifs et recyclés, une chaussure ultra-confortable et durable, voici la recette du succès de la marque Saola, devenue incontournable d’un vestiaire éthique et éco-responsable. 100% végan, vous apprécierez la qualité des finitions. Ces chaussures sont idéales en période estivale avec un short et un t-shirt.
Couleur : black (noir)
COMPOSITION : 4 bouteilles en plastique recyclé pour 90% du trissos au dessus de la chaussure.
Semelle intérieure : du liège 100% naturel et des algues naturelles.
Semelle extérieure : 20% d'algues naturelles , 42 litres,
27 m3 d'air nettoyés par paires.
FABRICATION : Vietnam
ENTRETIEN : Ne pas laver en machine. Imperméabiliser avant la première utilisation.
LABELS : GOTS, BLOOM, 1% for the planete
SAOLA
Articles : Chaussures femmes/hommes
Matières/teintures : utilisation de coton bio, de matières issues du recyclage (bouteilles en plastiques) et de matière naturelles innovante (algues, liège)
Démarche : Ils intègrent un maximum de matériaux recyclés, bio sourcés, biologiques dans la fabrication des chaussures.
Conception : USA
Production : Chine
SAOLA est née au printemps 2018 avec deux missions principales :
Développer des produits sympas et modernes intégrant un maximum d’éco-conception. Parce que l’industrie textile / chaussure est la seconde industrie la plus polluante et que si rien n’est fait, elle sera responsable de 25% des émissions de CO2 en 2050 (ce n’est QUE dans 30 ans…enfin 31 si on veut être précis !).
Soutenir des actions qui, sur le terrain préservent la biodiversité. Parce qu’il y a 60% de moins de vertébrés qu’il y a 40 ans. Parce que 50% du corail a disparu en 30 ans.
GUIDE DE TAILLES :
Pour connaître votre pointure correspondante, comparé la colonne EUR aux autres colonnes.