Liste de produits par fabricant VEJA

Pour Veja, les labels ne sont pas un aboutissement, même s’ils sont cependant essentiels pour garantir et valider leur démarche.  
Ils forment la base à partir de laquelle la marque continue de travailler.
La culture biologique est une garantie pour l’environnement mais aussi pour la santé des agriculteurs.

VEJA


Articles: chaussures et accessoires
Matières/teintures : coton biologique, caoutchouc naturel et cuir écologique
Démarche : Labellisé Flocert (Max Havelaar), IBD ( Institut Bio Dynamique) et garantit une approche sociale et environnementale tout au long de sa chaîne de production.
Conception : France
Production : Brésil

Un shopping éco-friendly sans se ruiner est-il possible? C’est en tous cas l’objectif que s’est donné la marque Veja. L’astuce? Faire l’impasse sur la publicité. Les économies faites sont alors réutilisées pour payer les producteurs en amont à leur juste valeur. Cela permet également de proposer des baskets à un prix égal à ceux des autres grandes marques, alors que la fabrication des baskets Veja coûte 3 à 4 fois plus cher, avec les matières premières et la fabrication. Pour Veja, les labels ne sont pas un aboutissement, même s’ils sont cependant essentiels pour garantir et valider leur démarche.  Ils forment la base à partir de laquelle la marque continue de travailler. La culture biologique est une garantie pour l’environnement mais aussi pour la santé des agriculteurs.
Contrairement à une pratique répandue, Veja a opté pour un système où chaque producteur est propriétaire de la certification. Tout ce qui est produit sur son champ (coton, maïs, sésame, haricot…) est donc certifié. La coordination avec l’équipe IBD est effectuée par Valdenira, une ingénieur agronome intégrée dans l’équipe Veja et membre de l’ONG ESPLAR. (www.ibd.com.br) La filière de coton de Veja répond aux critères de l’agriculture biologique mais s’insère dans le cadre plus ambitieux de l’agroécologie. De plus, Veja participe au projet d’expérimentation sur l’affichage environnemental organisée par le Ministère de l’Ecologie. Les trois indicateurs retenus pour l’expérimentation prennent en compte les quantités émises tout au long du cycle de vie d’une paire de baskets. Il s’agit de l’indicateur CO2 mesurant la quantité de nitrates et phosphates émises, de l’indicateur d’eutrophisation mesurant la quantité de nitrates et phosphates émise et de l’indicateur de ressources non renouvelables qui mesure la quantité de ressources fossiles utilisées.
https://www.youtube.com/watch?v=ZNgrXUPJO3Ahttps://www.youtube.com/watch?v=XEBQ7btvypk

Détails
Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.